FR  |   EN
  | 
Signature d'accord CIRES-ANOPACI

 

Le lundi 24 septembre 2018, la bibliothèque du CIRES (Centre Ivoirien de Recherche Economiques et Sociales) a abrité la cérémonie de signature de convention de partenariat entre l’ANOPACI (Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Cote d’Ivoire) et le CIRES.

En effet, l’ANOPACI regroupe divers secteurs agricoles avec pour objectifs d’assurer la défense des intérêts des producteurs et l’amélioration de leurs revenus pour une modernisation des exploitations. Quoi de plus judicieux que l’œil des experts afin de parvenir à ses objectifs ? Ce partenariat se présente alors comme une véritable aubaine en ce sens qu’il permettra de mieux cerner les défis du monde agricole ivoirien. C’est en cela que M. N’gouan Aka Mathias PCA de l’ANOPACI affirme que le CIRES représente pour lui un centre de recherches qui a travers ses cellules d’analyses essentiellement tournées vers l’économie et le sociale est capable dans un premier temps de contribuer au dynamisme du monde rural mais aussi de contribuer au renforcement de la réalisation efficace des missions de l’ANOPACI.

Dr. Diarra Ibrahim, Directeur du CIRES, quant à lui a rappelé le rôle du centre en ces termes ‘’il s’agira pour nous d’apporter des arguments pertinents et consistants sur la base de résultats de recherches afin de permettre à l’ANOPACI de prendre des décisions idoines pour l’amélioration des performances des producteurs agricoles, partant de l’amélioration du bienêtre des populations ivoiriennes.’’ Enfin les deux institutions ont exprimés leurs souhaits de voir réussir ce partenariat fructueux et bénéfique et pour l’ANOPACI et pour le CIRES mais aussi pour la Cote d’Ivoire, l’Afrique et le monde entier.

Koné Yasmine Stagiaire

Cliquez ici pour voir l'album

 Agenda seminaire
21 Juin 2018
Le CIRES a le plaisir de vous informer qu'il organise un séminaire mensuel placé sous le thème de l'agriculture plus précisément la production du riz en Côte d'Ivoire.

Séminaire ouvert à tous!!!

24 Mai 2018
Le Centre Ivoirien de Recherches Economiques et Sociales organise la cérémonie de lancement de ses séminaires mensuels
 Communiqués
Publier le 05 Oct. 2018

La date limite des inscriptions et du dépôt des dossiers au Master2 est ce mardi 09 Octobre 2018 à 18h.
Le test de selection est prévu pour le Samedi 27 Octobre 2018 à partir de 7h30 au CIRES.

Publier le

Les pochettes du Master 2 Economie Rurale sont actuellement disponible à la comptabilité du centre.
Vous pouvez cliquez ici pour télécharger les pochettes




Nos partenaires