Cérémonie de présentation de voeux 2019                                        

 

Depuis près d’une décennie, le CIRES à l’instar des autres Institutions sérieuses et pour ne pas faillir à sa tradition le CIRES a organisé une cérémonie de présentation de vœux le jeudi 24 janvier dernier à la salle de la bibliothèque. En effet, cette cérémonie s’est constituée en plateforme de rencontre et d’échange entre la haute hiérarchie et la grande communauté du CIRES. Cette année encore, comme à l’accoutumé ce fut là une occasion de faire un bilan succinct de l’année écoulée et faire des perspectives pour la nouvelle année.

C’est dans une ambiance à la fois solennelle et chaleureuse que plusieurs interlocuteurs se sont succédés au lutrin pour présenter leur vœux et aussi pour certain de faire des doléances.

Monsieur HUGES BOGRA Judicaël et Mademoiselle AGOHA DEBORAH ROXANE, représentants respectifs des auditeurs GPE et du Master 2 Economie Rurale du CIRES ont, pour ouvrir les allocutions pris la parole pour remercier la Direction pour le soutient académique et présenté leur vœux de bonheur. Selon eux c'est une opportunité pour les étudiants de faire leurs premiers pas dans le monde de la recherche. Ils ont aussi souligné les différentes faveurs que la Direction du Centre leur accorde dans ses locaux. Mlle AGOHA a souligné que c’est une fierté pour eux auditeurs du programme de M2ER d’être encadrés par un centre qui est reconnu comme meilleur Think Tank de l’Afrique subsaharienne.

Le délégué du PAT, Mme ADJEYE a remercié la Direction pour le soutien qu'elle leur apporte en ne ménageant aucun effort pour l’amélioration des conditions de travail et aussi pour la visibilité du centre.

Dr KOFFI Affoué Cécile au nom des chercheurs a fait un bilan des actions menées pour la satisfaction des besoins des chercheurs, surtout pour le rayonnement et la redynamisation du centre. En revanche, elle n'a pas manqué de mentionner que beaucoup reste à faire car le chantier est grand.

Monsieur le Directeur de la CAPEC ; Prof AHOURE ALBAN et Prof MAMA OUATTARA le Directeur du Programme GPE; se sont félicités pour le travail abattu par tous les acteurs en vue de la redynamisation du centre et aussi de la contribution de chacun dans l’amélioration du cadre de travail et de réflexion ; sans toutefois oublier de galvaniser l’ensemble pour relever les défis à venir car les enjeux sont importants.

Quant au doyen de l'URF-SEG, il s’est fait représenter par son vice-doyen le Dr. KONE Salif, il a félicité les chercheurs qui ont été promus au cours de l’année 2018 et a émis les vœux que ces promotions se perpétuent en cette nouvelle année 2019.

Dr Diarra l’hôte du jour a réitéré dans un premier temps ses vœux de bonne et heureuse année à l’ensemble de la communauté. Ensuite il a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses deux adjoints qui l’épaulent de façon permanente pour hisser haut la notoriété du CIRES. Il n’a pas manqué à lui aussi de renouveler ses félicitations à l’endroit des chercheurs promus et amener les autres à conjuguer plus d'efforts.

En reconnaissance, une lucarne a été faite en l’honneur de madame DJEDJE MAGALI de l’IRD en fin de mission en cote d’ivoire. Pour sa contribution très appréciée au rayonnement du centre depuis sa prise de fonction il y 5 ans ; car par ses soins le CIRES a pu acquérir le matériel de vidéo conférence. Ainsi au nom de toute la communauté Mme DJEDJE a reçu un présentoir à l’effigie du centre en guise. Cadeau qu’elle a apprécié.

Une collation faisant office d’un premier partage convivial entre tous a mis fin à la rencontre.

Cliquez ici pour voir l'album

 Agenda seminaire
21 Juin 2018
Le CIRES a le plaisir de vous informer qu'il organise un séminaire mensuel placé sous le thème de l'agriculture plus précisément la production du riz en Côte d'Ivoire.

Séminaire ouvert à tous!!!

24 Mai 2018
Le Centre Ivoirien de Recherches Economiques et Sociales organise la cérémonie de lancement de ses séminaires mensuels
 Communiqués
Publier le 05 Oct. 2018

La date limite des inscriptions et du dépôt des dossiers au Master2 est ce mardi 09 Octobre 2018 à 18h.
Le test de selection est prévu pour le Samedi 27 Octobre 2018 à partir de 7h30 au CIRES.

Publier le

Les pochettes du Master 2 Economie Rurale sont actuellement disponible à la comptabilité du centre.
Vous pouvez cliquez ici pour télécharger les pochettes




Nos partenaires